Tout forum qui se respecte se doit d'avoir un règlement afin d'assurer le bon fonctionnement de ce dernier. Merci de lire avec attention ce qui suit !
Votre inscription à ce forum implique que vous acceptiez les règles formulées ci-dessous. Toute violation à ces règles entrainera des avertissement voire un bannissement du membre qui viole le dit-règlement.
Article 1 :L'attitude
Chaque membre se doit de rester poli et ne peut user de termes injurieux envers un autre membre ou une entité clairement définie.
Tout propos sexistes, racistes, ou propices à la haine raciales, sont clairement proscrits de ce forum. Evitez donc les propos pouvant heurter la sensibilté d'autrui.
Enfin, les posts écrits en SMS ou de manière familière se verront simplement supprimés. L'ORTHOGRAPHE EST DE RIGUEUR sur ce site. Le forum n'en sera que de meilleure qualité quand il sera évalué à la fin de l'année!
En cas de conflits avec un autre membre, veuillez en avertir les animateurs du club, M. Meriah et M. Lecouffe.
Article 2 : Les Posts
Il est interdit de poster des réponses et des sujets contenant un caractère injurieux ou insultant. De même sont bannis tout post proposant un lien vers un site n'ayant auxun rapport avec ce qui est pratiqué au club (B2i, informatique ou les productions qui sont faites en cours d'année), ainsi que ceux traitant du téléchargement de vidéos et musiques possédants des droits d'auteur. Tout lien devra être proposé aux administrateurs du forum pour être validé.
Bien entendu, tout autre post n'ayant aucun rapport avec les forums présents sont proscrits.
Tout membre pratiquant le "flood" (terme désignant les réponses postées le plus possible et de voir son quota de posts augmenter) se verra avertir par l'administrateur avant d'envisager des solutions plus radicales.
Article 3 : Vie privée
Le webmaster et les modérateurs s’engagent à respecter la vie privée des membres. Aucune information ne sera divulguée à des tiers. De même, les membres s’engagent à ne pas donner sur le forum les informations personnelles d’autres membres sans leur consentement (comme les adresses mail par exemple). Toute entrave mènera à des sanctions.
Article 4 : Avatars et signatures
Chaque membre peut proposer une signature et/ou un avatar de son choix à condition de ne pas proposer une image ou des propos heurtant certaines personnes.
Article 5: Les Rangs
Concernant les rangs, chaque membre s'en verra attribué un par rapport à son degré d'implication. Un membre pourra même être modérateur à condition d'être irréprochable dans ces domaines:
- une rédaction impeccable
- connaître le règlement de ce forum
- rester courtois et avoir des propos corrects envers ses camarades!
Pour tout problème constaté, merci de contacter l'administrateur de ce forum via la MP